Modèles économiques et marketing de la formation

Qualiview conseil a développé, notamment en partenariat avec Centre Inffo, des formations sur “Développer les ventes de son organisme de formation grâce au marketing” et “Faire évoluer le business model de son organisme de formation”.

Ces formations, à destination des dirigeants d’entreprises de formation, peuvent être faites en inter ou en intra. Elles ont lieu deux fois par an et permettent de faire évoluer le modèle économique des organismes de formation, pour tenir compte des évolutions de la demande et des changements réglementaires. Ces formations accompagnent les organismes de formation non seulement sur la mise en place d’un nouveau modèle économique ainsi que la définition d’une offre de service cohérente sur son marché, mais aussi sur l’identification d’éléments de différenciation par rapport aux concurrents. Cette formation est constamment remise à jour en regard des réformes touchant le secteur de la formation.

La formation est adaptée à chaque profil grâce à des mises en situation pratiques. Elle prend en compte la situation de l’organisme et ainsi que des stagiaires grâce à une prise de contact en amont avec les personnes concernées par la formation.

RÉFÉRENCES

Développer les ventes de son organisme de formation grâce au marketing” : formation d’une durée de deux jours effectuée par Qualiview conseil deux fois par an depuis 2015  

Faire évoluer le business model de son organisme de formation” : formation d’une durée de deux jours effectuée par Qualiview conseil deux fois par an depuis 2019

Nous avons constaté que les participants ayant pris part à la première formation choisissent très souvent de continuer le parcours avec la seconde formation.

PUBLICATIONS

Achat de formation en entreprise :
tendances 2018 – Résultats complets de l’enquête

Par , publié le 25 janvier 2018

Cette 5e édition a trois objectifs principaux :
– disposer de matériaux d’actualité sur les besoins en formation et sur les pratiques d’achat des entreprises
publiques et privées ;
– cerner les grandes caractéristiques des formations développées par les entreprises ;
– recueillir les tendances et évolutions de ce marché après deux années de mise en œuvre de la loi du 5 mars 2014 relative à la formation professionnelle, à l’emploi et à la démocratie sociale.

Quelle continuité des activités pédagogiques et des financements de la formation en période de coronavirus ?

Par Sandrine Baslé, publié le 20 avril 2020

Responsable du pôle droit et politiques de formation à Centre Inffo, Fouzi Fethi a présenté les conséquences de la situation actuelle sur la continuité pédagogique et les financements de la formation au cours d’un webinaire disponible en replay. Retour sur quelques points de son intervention.